les-bons-restaurants-salins-les-bains

Les bons restaurants à Salins-les-Bains et pas trop loin ...

Les vacances et les week-ends au vert ne sont bien sans les bonnes tablées. Nous, il nous arrive de choisir une destination de voyage rien que pour la gastronomie, c’est vous dire !
> Côté bonne bouffe, le Jura sait y faire. Pas trop fanfaron sur ses spécialités, ce petit coin de paradis accueille quand même son lot de fins gourmets, et donc de bonnes adresses.
À la Scierie, nous proposons des chambres ultra-douces et un petit déjeuner à tomber par terre (du lit ?), mais hélaaaaas, nous ne cuisinons pas le midi et le soir.
Vous pouvez quand même vous faire livrer sur place ou nous demander de faire venir pour vous un chef, on vous en parle plus bas.
Mais sinon allez faire un tour en ville, c’est à deux pas et vous ne le regretterez vraiment pas !

 

Option 1 : Les bons restos de Salins

 

À Salins

Le Thermal
Une brasserie conviviale, entre grillades pizza et spécialités franc-comtoises. Toujours animée, et si vous avez de la chance, il y aura peut-être un concert le soir où vous passerez.

Ciboulette et compagnie
Une pépite pour le midi, mais attention, elle est bien caché (46 rue de la Liberté). Ici on mange bon, sain et local. Plats végés ou non - Uniquement le midi !

Le Senso
Le restaurant du casino n’est pas mal du tout ! Dans l’assiette, une cuisine qui tend vers le gastronomique, et pour les mirettes, des dîners spectacles.
 

À quelques km de Salins

Maison Jeunet
Un étoilé qui n’a pas volé son étoile, situé à Arbois. Un petit régal qu’on voudrait renouveler chaque soir…

La brasserie des Docks
À Arbois aussi, on recommande ! Une belle salle contemporaine, à la hauteur de l’assiette : on se régale.

Les Caudalies
Bonne cuisine gastro, mais ce n’est pas tout ce qui fait sa qualité : ici, on pense aux amateurs de vin ! Philippe Troussard Meilleur Ouvrier de France Sommelier vous expliquera toute la puissance du terroir jurassien.

Le Grapiot
A Pupillin, Samuel et Julie nous ont surpris plus d’une fois avec une cuisine goûteuse, savoureuse et innovante. On aime aussi leur petit village vigneron !

Nous mettrons cette liste à jour au fur et à mesure de nos nouvelles découvertes ! Et il y en aura, car nous sommes de bons vivants ☺

Option 2 : commander un repas à la Scierie 

Ah. Vous, vous ne voulez pas quitter notre belle Scierie ! Cela nous va droit au cœur, n’en doutez pas.
Alors nous avons fait en sorte que vous puissiez rester dîner là, en créant des liens avec des traiteurs et des restaurateurs de la région. Et même des chefs à domicile.
Alors si vous savez que vous voudrez rester là le soir ou pour le déjeuner, contactez-nous, dites-nous ce qui vous ferait plaisir et nous vous proposerons un dîner 100% sur-mesure !
 

Et après ?

Les soirs de week-end et de vacances sont très animés. On vous a concocté une petite liste absolument pas exhaustive des bons trucs à faire le soir à Salins-les-Bains.

Dernières publications Instagram

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12