les-bons-restaurants-salins-les-bains

Les bons restaurants à Salins-les-Bains et pas trop loin ...

Les vacances et les week-ends au vert ne sont bien sans les bonnes tables. Nous, il nous arrive de choisir une destination de voyage rien que pour la gastronomie, c'est vous dire! Côté bonne bouffe, le Jura sait y faire. Pas trop fanfaron sur ses spécialités, ce petit coin de paradis accueille son lot de fins gourmets, et donc de bonnes adresses. A la Scierie, nous proposons des chambres ultra-douces et un petit déjeuner à tomber par terre (du lit?), mais nous ne cuisinons pas le midi ! Le soir vous pourrez dîner sur place, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux : planches, bocaux, dîner (retrouvez tous les détails dans notre article dédié) Si vous avez envie de sortir,allez faire un tour sur Salins, Arbois ou Port-Lesnay c'est à deux pas et vous ne le regretterez vraiment pas!

 

Les bons restos de Salins

Le Thermal
Une brasserie conviviale, entre grillades pizza et spécialités franc-comtoises. Toujours animée, et si vous avez de la chance, il y aura peut-être un concert le soir où vous passerez.

Ciboulette & Compagnie
Une pépite pour le midi, mais attention, elle est bien caché (46 rue de la Liberté). Ici on mange bon, sain et local. Plats végés ou non - Uniquement le midi !

Le Senso
Le restaurant du casino est à découvrir;! Dans l’assiette, une cuisine qui tend vers le gastronomique, et pour les mirettes, des dîners spectacles.
 

Le Petit Blanc
Une belle salle voutée, des spécialités Made in Jura, un personnel agréable, à 2 minutes de la Scierie c'est bon et c'est facile !
 

À quelques km de Salins

Maison Jeunet
Un étoilé qui n’a pas volé son étoile, situé à Arbois. Un petit régal qu’on voudrait renouveler chaque soir…

La brasserie des Docks
À Arbois aussi, on recommande ! Une belle salle contemporaine, à la hauteur de l’assiette : on se régale.

Les Caudalies
Bonne cuisine gastro, mais ce n’est pas tout ce qui fait sa qualité : ici, on pense aux amateurs de vin ! Philippe Troussard Meilleur Ouvrier de France Sommelier vous expliquera toute la puissance du terroir jurassien.

Le Grapiot
A Pupillin, Samuel et Julie nous ont surpris plus d’une fois avec une cuisine goûteuse, savoureuse et innovante. On aime aussi leur petit village vigneron !

Nos coups de coeurs ?  

Le Bistronome
Au bord de la Cuisance en plein centre d'Arbois, Lisa et Jérôme ont repris cette sympathique adresse après quelques années passées chez Maison Jeunet. Menu très attractif, personnel au petit soin, vous reviendrez conquis !

Le Bistro de Port-Lesnay
Une table à ne pas manquer : un esprit rétro, un service au top et dans l'assiette... ce sera un régal assuré ! de l'entrée au dessert tout est fait-maison de saison, cuit à la minute. Plaisir assuré...

Dernières publications Instagram

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12