Un bâtiment colossal. Un parc bien vivant.
La Scierie est un lieu que l’on n’oublie pas.

Un bâtiment colossal. Un parc bien vivant.
La Scierie est un lieu que l’on n’oublie pas.

ANCIENNE SCIERIE. NOUVELLE ARCHITECTURE.

la-scierie-grid-01

LE CHÂSSIS & LES ROUES DE BOIS

Mais aussi les machines, les structures de métal et quantité de grumes : nous sommes bien dans une ancienne scierie. Autant dire qu’il y a de l’espace, du volume et du caractère.

AU MILIEU COULE UN CANAL

Il traverse tout le bâtiment. À l’aplomb, on circule sur des vitres. Marcher 6 mètres au-dessus de l’eau, ce n’est pas commun. De l’avis général, c’est même une véritable expérience.

la-scierie-grid-02
la-scierie-grid-03

DES AH & DES OH

Toujours, devant cet escalier majestueux et ce grand tableau polychrome. On se réjouit d’avoir pu construire l’un et faire créer l’autre (ce n’était pas gagné, nous vous raconterons).

Du bois. Et un maximum de matériaux d’origine.

La charpente ? Refaite à l’identique en sapin du Haut Jura. Les poutres de l’entrée ? D’origine. Ce grand comptoir à l’arrivée ? Nous l’avons construit de nos mains, avec le bois resté dans la scierie. Chêne, noyer, sapin, frêne : vous verrez, ici, les essences locales de bois se partagent la vedette avec le métal.

la-scierie-discover-01

Les vrais secrets d’un bon week-end.

Spa, sauna et un dernier billard avant de monter, ça vous parle ? Voici les jolis moments qui vous attendent à la Scierie.

DERRIÈRE TOUT CELA

Un très gros défi technique

3 refus de permis. Des pans de murs fébriles. Une charpente entière à refaire. Mathieu avait fait ses classes comme maçon, heureusement.

DÉCOUVRIR NOTRE HISTOIRE
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12